mercredi 23 mai 2012

"Buffy contre les vampires" Saison 2 Tome 4: L'anneau de feu

Rendez- vous initié par Mango.

Buffy contre les vampires. Saison 2 Tome 4: L'anneau de feu, Fusionc Comics


La quatrième de couverture: Retrouvez Buffy dans trois récits complets. Dans le premier, Angel est redevenu mauvais et a tué la bien-aimée de Giles. Il s'apprête maintenant à jouer de sales tours à Buffy. Suivez aussi les aventures de deux êtres étranges qui arrivent à Sunnydale pour décliner l'apocalypse. Pour finir, nous vous présentons une histoire co-écrite par James Marsters, l'acteur qui jouait Spike dans la série TV Buffy contre les vampires.

Mon avis:
La couverture: Très sombre dans l'ensemble, elle met en avant deux personnages célèbres de cette BD. Buffy semble avoir un air calme et a son visage dans la lumière, alors que Angel a son visage dans l'obscurité et un air agressif. La couverture laisse présager une batailles entre les deux protagonistes.
L'histoire: Elle s'inscrit directement en plein milieu de la saison 2 de la série télévisée. Le point négatif est que tout suppose plus ou moins que le lecteur l'ait vu pour comprendre.
L'intrigue est sympa, on a l'impression de voir deux nouveaux épisodes de la série.
Les personnages: Ceux sont les mêmes que ceux de la série et ils ne connaissent aucune évolution dans cet opus.
Le style: J'ai retrouvé l'humour spécifique à Buffy, ce qui m'a permis de reprendre mes repères qui avaient tant été perturbés dans les opus précédents. Le style renoue avec les origines ce qui rend la BD beaucoup plus agréable.
Les illustrations: J'ai trouvé que dans cet épisode, elles avaient un trait épais et sombre qui se rapprochait beaucoup plus du style comics, ce qui ne m'a pas forcément enchanté.
Pour résumer: Une lecture agréable un peu "gâché" par les illustrations très sombres et dures.

Ma note: 7/10

La première page:


Aucun commentaire: