mercredi 24 septembre 2014

Tintin au Congo d'Hergé

Tintin au Congo d'Hergé, Casterman

Le pitch: Tintin, jeune journaliste et son fidèle acolyte Milou, partent tous les deux pour un petit reportage au Congo.

Ce que j'en pense: Un peu déstabilisée par le premier opus de Tintin (avis ici), c'est avec appréhension que j'ai entamé la lecture du tome 2.
Alors, déjà, cet opus est en couleur et les illustrations se rapprochent plus de ce que je connaissais de Tintin. On entraperçoit d'ailleurs les personnages de Dupond et Dupont dans un petit coin de vignette. Le personnage de Tintin acquiert également beaucoup plus de relief dans cet opus.
Tout comme dans la première BD, le scénario est très simple mais contient toujours autant de rebondissements, ce que j'ai trouvé très plaisant.
Le seul bémol, c'est que j'ai trouvé cet opus très choquant...Entre le traitement des personnages noirs (qui semblent tout attendre des personnages blancs) et la chasse aux animaux sauvages, on reste un peu pantois.
Bref: Une lecture agréable mais dont certains passages m'ont fortement choqué!

Vous avez le droit d'avoir un avis, partagez le avec moi!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: