mercredi 19 novembre 2014

Albatros de Vincent

Albatros de Vincent, Glénat


Ce que j'en pense: Albatros retrace en trois tomes la destinée d'Ombeline une jeune fille qui s'échappe d'un bordel.
L'intrigue de cette BD est brève, rapide mais bien rythmée. On y trouve du suspens et des rebondissements, bref tous les ingrédients pour créer une super histoire. J'ai suivi avec joie Ombeline dans ses mésaventures.
Les personnages sont au départ très nombreux mais on se repère assez facilement. Le personnage principal est très travaillé, il a toute une histoire et de multiples facettes que l'on découvre au fur et à mesure de l'histoire.
Les dialogues sont vraiment sympas très bruts et parfois un peu sombres comme l'est l'ambiance globale de cette BD. En effet, la force de ces trois tomes réside en leurs illustrations. Vincent crée une ambiance très sombre mais détaillée. Les décors et l'atmosphère y sont très industrielles. Albatros est un triptyque obscur à l'ambiance unique dans laquelle on suit Ombeline. Bizarrement, j'ai su m'y repérer et m'y plaire.
Bref: Une bonne BD avec tout un univers et une histoire très sympa. A découvrir!


N'hésitez pas à partager vos impressions en commentaires.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: