mercredi 26 novembre 2014

Scarlett si possible de Katherine Pancol

Scarlett si possible de Katherine Pancol

La quatrième de couverture: En juillet 1968, elles quittent leur province pour venir à Paris. Trois filles, trois amies, des défis plein les poches. Et une certitude : à Paris, on peut devenir ce qu'on a choisi d'être. Mais le monde ne se laissera pas conquérir comme ça… Coups de cœur et coups de poing, ce roman d'apprentissage raconte les rêves et les appétits de toute une génération. 

Ce que j’en pense : Je renoue avec Pancol avec ce roman au titre si séduisant. Dans ce roman, on découvre trois jeunes filles de provence qui veulent se faire une place dans la capitale.  L’histoire est sympathique mais très moyenne avec très peu d’action. J’ai trouvé l’ensemble un peu planplan la douce… voire sans réel grand intérêt.
La force de ce roman réside en ses personnages qui sont à la fois stéréotypés et atypiques. Je veux dire par là que l’auteure a su créer des personnages originaux sans pour autant sortir des sentiers battus. On retrouve donc une Juliette à la fois belle et paumée, une Martine moche mais déterminée et une Bénédicte bourgeoise mais très ambitieuse (au point de coucher pour réussir). Les protagonistes sont réellement attachants mais j’ai été déçue qu’il ne leur arrive que des banalités.
L’écriture quant à elle est fidèle au style de Katherine Pancol c'est-à-dire simple mais accrocheuse.
Bref : Une lecture agréable mais sans plus.

N’hésitez pas à partager vos impressions de lecture en commentaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: