mercredi 12 août 2015

The Walking Dead, T1: Passé Décomposé de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard

The Walking Dead, T1: Passé Décomposé de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard, Delcourt


Ce que j'en pense: Rick Grimes se réveille de son coma dans un hôpital désert. Autour de lui, le monde a changé. Je pense que tout le monde a entendu parler de The Walking Dead, ce comics adapté en série télévisé. J'avoue, je suis une grande accro de la série et j'attendais beaucoup du livre. 
Ce tome 1 met en place le décor et la trame générale. A l'intérieur, beaucoup de rebondissements et un rythme soutenu. La série de livres commence donc sur les chapeaux de roues tout en installant de façon sûre le décor.
Beaucoup de personnages apparaissent dans ce premier tome mais je ne me suis pas sentie perdue pour autant (peut être parce que je regarde la série...). Dès le premier opus, c'est le personnage de Rick qui perce. Charismatique, courageux, il a tout pour plaire. Néanmoins, les autres personnages ne sont pas laissés pour compte et on découvre un peu de chacun. Tous s'installent doucement mais sûrement.
Les dialogues sont soignés et clairs et donnent au lecteur toutes les clés pour comprendre l'univers de ce comics. L'écriture est dynamique et sèche mais chaque personnage à son propre langage.
J'avoue, ce qui me rebutait au départ dans la lecture de The Walking Dead, c'était les illustrations en noir et blanc. Finalement, j'ai découvert un trait nerveux mais précis avec pleins de détails. Les zombies sont délicieusement horribles, les vivants sont très expressifs et les paysages élaborés avec minutie.

Bref: Je suis complètement conquise! Vite le suite!!!!!


Et pour ceux qui voudraient voir la série, voici la bande annonce de la saison 1:


2 commentaires:

Jérôme a dit…

Les premiers volumes sont emballant. Après, j'ai assez vite décroché mais beaucoup de lecteurs sont restés totalement accro, je te souhaite la même chose ;)

Amandine a dit…

Ce n'est pas la première fois qu'on me fait cette remarque. Etant accro à la série j'espère ne pas être trop déçue.