mercredi 9 septembre 2015

Les coeurs boudinés de Krassinsky

Les cœurs boudinés de Krassinsky, Dargaud


Ce que j'en pense: Les coeurs boudinés relate cinq histoires de jeunes femmes rondes maltraitées en amour mais qui se vengent. Les histoires prêtent à sourire. Elle abordent chacune le sujet de l'apparence et du paraître dans notre société. Il y a de bonnes idées, des retournements de situations et les chutes des histoires sont marrantes.
Les cinq femmes boudinées ne semblent pas forcément bien dans leurs peaux mais sont bien assez malignes pour se venger. J'ai trouvé tous les personnages féminins très caricaturés et ne parlons pas de ceux des hommes.... Dans cette BD, ce sont tous des goujats et des imbéciles.
L'écriture générale est claire et lisible. Les dialogues sont très brefs. Les remarques sont acerbes et bien senties, ainsi la méchanceté de certains personnages est clairement mise en avant.
L'esthétique générale est sympa mais sans réel plus. J'ai trouvé les couleurs un peu ternes. Cela m'a également beaucoup agacé que les personnages un peu ronds aient toujours les yeux baissés et un air de honte sur le visage. C'est quoi ce délire?! Parce qu'on a des formes, on est forcément timide?! Bref, ce genre de dessin me fait sortir de mes gonds!
La BD touche un sujet de société mais de façon trop maladroite à mon goût. Il y a trop de clichés, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas assez de recul et de réflexion en fond même si je suis consciente que le but de cette BD n'est pas de dénoncer un fait de société mais de faire rire. Pour le côté rigolo là aussi, je n'ai pas trouvé que c'était une réussite.

Bref: Un ensemble un peu bof et truffé de clichés.

Aujourd'hui chez Stephie.

14 commentaires:

lasardine a dit…

J'ai emprunté les trois à la biblio suite à un avis assez enthousiaste lu il y a longtemps, et puis à peine commencé j'ai arrêté, je le sentais pas, j'ai rendu les trois... Ton avis m'ôte tout doute!

soukee a dit…

Je passe mon chemin sans regret alors ! ;)

Hervé a dit…

Voilà un avis qui ôte toute envie... Je n'essayerai donc pas

Amandine a dit…

Et ils en ont fait trois tomes...

Amandine a dit…

Oui tu peux. 😊

Amandine a dit…

À moins que vous aimiez les clichés...

Jérôme a dit…

Je vais en rester à ta conclusion je crois ;)

Sandrine a dit…

Bon, je ne retiens pas alors...

Moka a dit…

L'idée de départ était excellente. Mais si cela sombre dans les clichés, c'est vraiment dommage.

Noukette a dit…

Bon, une de moins à noter, ouf ! ;-)

OliV a dit…

Pas mieux... mais depuis ce matin, je cherche un autre titre sur le même sujet, et grrr, il ne me reviens pas ! (désolé ^^)

Melliane a dit…

dommage que ça soit un peu trop cliché comme ça...

Amandine a dit…

En fait je sauve votre porte monnaie!

Unknown a dit…

Arf...! dommage, le titre était sympathique !